Les habitudes bizarres à éviter lors d’un premier rendez-vous

Les habitudes bizarres lors d’un premier rendez-vous peuvent vous faire passer pour une personne bizarre et sont un moyen sûr de rebuter quelqu’un. Du faux discours personnel aux réponses évasives, en passant par le craquement des articulations, il existe quelques mauvaises habitudes à éviter.

Éviter les réponses évasives

Bien que cela puisse sembler évident, il y a certaines choses que vous devez éviter lors de votre premier rendez-vous. L’une d’entre elles est de parler de vos ex. Cela peut vous rebuter, alors soyez discret et attendez d’avoir eu au moins deux rendez-vous. Un autre faux pas lors du premier rendez-vous est l’ajout d’un nouveau compte de médias sociaux ou d’un nouvel ami. Évitez cela comme la peste et gardez votre doigt sur le bouton « ajouter un ami » pour vous-même.

Une autre habitude à éviter lors d’un premier rendez-vous est de parler des finances. Bien que vous souhaitiez connaître les préférences de votre partenaire, il est préférable que la discussion soit légère et décontractée. Il est également préférable d’éviter de parler de différences politiques ou d’anciens partenaires. Gardez plutôt la conversation légère en lui demandant quels sont ses films, sa musique et ses émissions de télévision préférés.

Éviter le dialogue avec soi-même

En évitant de faire du blabla lors d’un rendez-vous, vous éviterez de faire mauvaise impression. Après tout, les dernières minutes d’un rendez-vous peuvent faire ou défaire toute l’expérience, vous devez donc savoir quoi faire pour faire bonne impression.

Éviter de faire craquer les articulations

Faire craquer ses articulations n’est pas sans danger pour tout le monde, mais il y a de nombreuses raisons de l’éviter lors d’un premier rendez-vous. Les recherches montrent que le craquement répétitif peut provoquer des douleurs et des lésions articulaires, surtout s’il est pratiqué de manière agressive. En outre, le craquement des articulations peut déchirer les tendons qui relient les muscles aux os. Bien que cette blessure soit rare, elle peut faire grimacer les personnes qui vous entourent.

Le craquement des articulations est une habitude que de nombreuses personnes développent lorsqu’elles deviennent nerveuses. Il s’agit souvent d’un réflexe qui n’est perceptible que par les autres. Il s’agit également d’une habitude qui peut être aggravée par des plaintes ou des reproches. Si vous ne savez pas pourquoi vous le faites, parlez-en à vos amis et à votre famille.

Éviter de parler de ses ex

Bien qu’il puisse être tentant d’entamer une conversation sur votre ex, ce n’est probablement pas une bonne idée. Lors d’un premier rendez-vous, vous ne voulez pas effrayer votre partenaire. Cela peut vous rendre anxieux quant à l’avenir. Après tout, votre nouveau partenaire pourrait se demander si votre ex se cache sous le plancher ou s’il est secrètement une célébrité mystérieuse. Ne parlez pas de votre ex tant que vous n’avez pas établi une relation solide.

La psychothérapeute Yuko Nippoda explique qu’il y a un équilibre délicat à trouver. Parler de votre ex peut sembler suspect et suggérer que vous n’avez pas oublié votre ex, même si ce n’est pas le cas. « Cela peut donner à votre nouveau partenaire un sentiment d’incertitude et d’insécurité ». Si vous voulez éviter ce scénario, considérez ce qui suit : « Parler de votre ex peut vous donner un aperçu clair des attentes de votre partenaire. »

Éviter le contact visuel

Éviter le contact visuel lors d’un premier rendez-vous n’est pas toujours une mauvaise chose. Il peut montrer que vous êtes intéressé par quelqu’un. Il peut également indiquer que vous êtes confiant, sincère et empathique. Certains hommes ne sont tout simplement pas à l’aise pour établir un contact visuel. Si c’est votre cas, prenez un moment pour faire preuve de compassion et d’empathie. Si vous voyez qu’il est timide ou qu’il se sent mal à l’aise, essayez d’éviter d’être conflictuel avec lui.

L’une des raisons courantes pour lesquelles les hommes évitent le contact visuel est qu’ils sont préoccupés. Afin d’éviter cette situation, vous devriez vous concentrer sur le maintien du contact visuel avec votre rendez-vous et utiliser votre langage corporel pour montrer votre intérêt pour elle. Par exemple, si vous êtes un homme qui accorde de l’importance aux sentiments des femmes, vous clignez des yeux plus que d’habitude pour exprimer votre intérêt. De même, si vous êtes une femme qui apprécie le respect des hommes, vous devriez essayer de le lui montrer en multipliant les contacts visuels.

Évitez de consulter votre téléphone

Lors d’un premier rendez-vous, il est préférable d’éviter de consulter son téléphone. Les gens sont tellement attachés à leur téléphone portable, et vous ne voulez pas être perçue comme quelqu’un qui est constamment en mouvement. De plus, vous ne voulez pas donner à votre rendez-vous l’impression d’être un rebond, donc ranger votre téléphone est le meilleur moyen de vous assurer que votre rendez-vous est une personne réelle et vivante.

En plus de vous faire paraître désintéressé, le téléphone vous fait paraître ennuyé et distrait. Si vous devez consulter votre téléphone, excusez-vous et allez aux toilettes. N’évoquez pas non plus vos relations passées ou vos anciens partenaires. Le fait d’aborder ces sujets peut rebuter l’autre personne.